Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sac baluchon

par loisirs-passions-chez-jo.over-blog.com 12 Février 2011, 15:37 Couture

Une envie de sac ? voici un sac baluchon facile à faire !

 

sac baluchon

 

 

Quelques explications qui vous aiderons  mais ce n'est pas un tuto, vous devez avoir quelques notions de couture pour le réaliser.

 

Découpe du patron et assemblage des cotés :

 ici vous voyez la doublure, le tissus imprimé et cousu de la même façon.

assemblage

commencer par appliquer une poche avant d'ajouter les cotés du sac sur un bord.

 

assemblage (2) 


puis piquer le 2e bord (préparer le travail avec des épingles, et faufilez si vous en avez besoin avant de piquer à la machine.

 

assemblage (3)

 

ici le sac en tissu imprimé :

poche


Vous avez assemblé le sac en tissu imprimé et le sac en tissu doublure,

 

il vous reste à les enfiler l'un dans l'autre, endroit contre endroit (donc 1 à l'endroit et 1 à l'envers)


sac et doublure

 

 

et faire la couture sur tout le tour sauf 10 cm d'ouverture qui vous permettrons de retourner les 2 sacs, vous fermerez l'ouverture à points invisible à la main.

 

Retournez les sacs, aplatir les couture au fer à repasser, faire une surpiqure sur tout le tour du sac.

 

boutons fantaisis

 

Ajouter un bouton pression pour le sac et pour la poche,

coudre une décoration pour cacher la pression,

 

ici j'ai fait des décorations  avec un rouleau en tissu froncé puis  j'ai apliqué un joli bouton boule sur le dessus, un gros pour la poche et un plus petit pour le sac,

boutons fantaisis (1)

puis j'ai découpé des dessins du tissus que j'ai doublé et retourné pour faire une jolie décoration pour la poche.

 

 

Et voici un joli sac personnalisé qui attend  le printemps !!!

sac baluchon small

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
<br /> <br /> je viens de parcourir votre blog, et je trouve tout ce que vous faites bein sympa ! j'aime particulièrement le sac il est raffiné tous ces petits détails sont super ! bravo et félicitations pour<br /> tout ce que vous faites !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci christine pour vos compliments, à bientôt de votre visite, bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Très joli ton sac et surtout bien travaillé !<br /> <br /> <br /> bisous et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci marie c'est gentil à toi, bisous ma belle !<br /> <br /> <br /> <br />

Haut de page