Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Clafoutis aux mirabelles en photos

par loisirs-passions-chez-jo.over-blog.com 29 Août 2010, 11:44 Cuisine

 

 

C'est la saison des mirabelles !

 

 

Mirabellier.jpg

Le mirabellier est un arbre fruitier indissociable de la Lorraine (80 % de la production mondiale) mais nous en avons aussi en Picardie !!!

 

Profitons-en pour déguster ce fruits délicieux  de faire des  tartes ou des clafoutis... hummmmmmmm

 

Voici donc ma recette du clafouti  en direct de ma cuisine :

 

 

700g à 1 kg de fruits

4 oeufs

5 cuillères à soupe de farine

30 g de beurre

20 cl de lait

4 cuillères à soupe de sucre

1 pincée de sel

 

lavez et dénoyautez les fruits, coupez les en 2

 

Clafouti à la mirabelle

 

Cassez vos oeufs entiers dans un saladier, ajouterz la farine, la pincée de sel et mélangez

 

Clafouti à la mirabelle (1)

 

Ajoutez le lait, mélanger et mettre les fruits et ajoutez le sucre

 

Beurrez un plat à tarte haut, mettez vos fruits

 

Clafouti à la mirabelle (2)

 

puis  versez votre mélange 

 

Clafouti à la mirabelle (3)

 

Faites cuire à four chaud 200° (th.6/7) pendant 30 mn

5m avant la fin de la cuisson saupoudrez de sucre pour faire légèrement caraméliser !

 

Clafouti à la mirabelle (4)

 

bon-appetit.gif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
F
<br /> <br /> Moi aussi j'habite en Picardie ! Et je suis de Lorraine !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je suis picarde de naissance, après avoir fait un détour par Reims puis la région parisienne je suis revenue en Picardie près de Senlis !<br /> <br /> <br /> Et toi tu es de quel endroit de picardie ?<br /> <br /> <br /> <br />

Haut de page