Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maison de poupée Stockholm de LUNDBY - Suite 1

par loisirs-passions-chez-jo.over-blog.com 14 Mars 2011, 09:38 Maison de poupées

 

 

 

 

La première parution de l'article  Maison de poupée Stockholm de LUNDBY a été effacé par erreur de ma part .... je ferais plus attention la prochaine fois. 

 

 

Suite 1 des travaux :

 

Voici la suite des travaux, j'ai fait le revêtement des sols du rez -de- chaussée.

J'ai utilisé la méthode la moins chère : le serviétage !

J'ai d'abord fait le patron du sol des pièces concernées, puis j'ai coupé dans un carton épais.

Ensuite je suis allée sur mon site préféré "miniaturama" ou l'on trouve des imprimables pour maisons de poupées. j'ai imprimé les revêtements de sols que j'ai choisi, j'ai appliqué les morceaux d'imprimé sur le carton avec de la colle spéciale "serviètage" dessous et dessus le motif, après un bon sèchage puis quelques jours sous presse pour applatir le carton, voila le sol est prêt a être posé dans la maison. Il sera collé définitivement quand j'aurais fini les murs, pas avant !

 

des tomettes pour la cuisine :


ME-parquet-cuisine-1-.JPG

 

et du parquet pour le séjour/salon


ME-parquet-sejour_salon--2-.JPG

 

ME-parquet-sejour_salon--1--copie-1.JPG

 

 

A bientôt pour la suite des travaux  ....

 

 

bon-samedi-oiseaux.gif

 

 

Récapitulatif avant ces travaux :

 

Achat sur une brocante d'une maison de poupée ... quand je dis achat : pour 5 € c'est presque donné !

 

Après recherche sur le net et sur le site de miniaturistes pour maisons de poupées "miniaturama" il s'avère que c'est une maison de poupée devenue une collection pour les amateurs des maisons Lundby. Elle est à l'échelle 1/18e alors que mes autres maisons de poupées sont à l'échelle 1/12e.

 

Lundby est un créateur suédois historique et culte de sublimes maisons de poupées, qui plaisent autant aux petites filles qu'à leurs parents. Découvrez  la maison Stockholm à l'inspiration arty/design très Venice Beach !

 

Voici ma maison Stockholm de LUNDBY , version 1984 .

Les arches des portes  et la balustrade  du balcon permettent de la dater avec précision ...

 

maison Ella (1)


 

maison Ella (2)

maison Ella (3)

maison Ella (3)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après avoir retirer les nombreux revêtement de sols et de murs superposés au fil des années ...

voici la maison bien décapée, prête à être restaurée :


maison Ella (6)

 


 

maison Ella (8)


 

 

maison Ella (7)


 

maison Ella (9)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En avant pour la réhabititation de cette jolie petite maison !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
J
<br /> <br /> Superbe ta maison de poupée tu en es ou des travaux ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> josy j'ai fini tous les sols, il faudrait que je fasse des photos ...<br /> <br /> <br /> merci de ta  visite, bisous : jo<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonsoir Jo ,<br /> <br /> <br /> mais oui , je connais bien ton magnifique royaume et je suis heureuse de découvrir encore cette superbe petite maison , j'attends la suite avec impatience !<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Marie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> la suite va venir, je m'y colle !!! bisous marie<br /> <br /> <br /> <br />

Haut de page