Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pain d'épices Corse pour Noël ! recette en photos

par loisirs-passions-chez-jo.over-blog.com 21 Décembre 2011, 17:44 Cuisine

Je reviens d'un séjour en Corse, et comme à chaque fois je suis enchantée de mon voyage, c'est vraiment l'Ile de Beauté !

 

J'ai rapporté dans mes bagages de la farine de chataigne, de la vraie, de la bio, de la bonne !!!

 

Pour votre réveillon de Noël il faut absoluement mettre sur votre table un beau pain d'épices, et la recette que je vous propose est un pain d'épices Corse, puisqu'il est fabriqué avec de la farine de chataigne !!! 

 

 

 

 

pain d'épices corse (2)

 

Je l'ai fait cette semaine, mais il est déjà mangé ... je vais devoir en refaire un autre !

 

 

Voici la recette :

 

Ingrédients 

- 150 g de farine de blé

- 150 g de farine de châtaigne

- 4 cuillères à café de bicarbonate de soude

- 300 ml de lait

- 300 ml de miel

- 2 cuillères à café de cannelle

- 1 cuillère à café de gingembre

- 1 cuillère à café d'anis en poudre

- 1 clou de girofle écrasé

 

Préparation :

 

Préchauffer le four à 175° (thermostat 6).

 

Beurrer un moule à cake, le fariner et le mettre de côté.

 

Mélanger d'une part dans une jatte : les 2 farines et le bicarbonate de soude.

 pain d'épices corse (0) 

Mélanger d'autre part dans une casserole : le lait, le miel, la cannelle, le gingembre, l'anis, le clou de girofle écrasé.

 pain d'épices corse (1)

Faire chauffer doucement jusqu'à ébullition mais ne pas laisser bouillir.

 

Mélanger les deux préparations, mettre dans le moule à cake et faire cuire 45 mn à 1 H suivant la cuisson de votre four, verifiez avec la lame d'un couteau qui doit ressortir sèche

pain d'épices corse (2)-copie-1

 

Bon appititu !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
J
<br /> Je n'ai jamais essayé avec de la chataigne (un comble ! lol) je vais essayé, mais il me semble que je mets moins de bi-carbonate, bonsoir<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je n'ai pas eu de soucis avec la dose de bicarbonate, ce pain d'épices est excellent, c'est un pain qui se conserve longtemps dans une boite hermétique ... si on a pas des gourmands à la maison<br /> qui le mangent le jour même ...<br /> <br /> <br /> <br />

Haut de page