Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Terrine de sanglier

par loisirs-passions-chez-jo.over-blog.com 3 Octobre 2012, 22:28 Cuisine

Pendant mon séjour en Corse nos chasseurs nous ont encore ramené beaucoup de sanglier ...

à part l'excellent daube préparée par mon amie Pat,  j'ai fait quelques pâtés au four et j'ai mis le reste en terrines stérilisées,

une bonne solution pour la conservation et le transport jusque sur le continent ... miam miam cet hiver !!!!

 

Pates-de-sanglier.jpg

 

Ma recette :

 

Terrine de sanglier
 
3kg de sanglier;
1kg de gorge de porc
500g de foie de porc
thym, genièvre,
18g sel et 2g poivre par kg de chair hachée
3 œufs
2dl vin blanc sec
 
passer la viande au hachoir grosse grille,
mélanger tous les ingrédients,
mettre en terrine,
mettre un couvercle ou du papier alu pour la cuisson



Faire cuire au bain marie, four à 180° , pendant 2 heures

 

Laisser refroidir puis mettre au frais 2 à 3 jour  avant dégustation

 

 

terrines-de-sanglier.jpg

 

Pour la stérilisation :

 

Mettre la chair hachée crue,  préparée comme indiquée ci-dessus,  dans des bocaux remplis au 3/4, versez un peu de vin blanc juste pour effleurer la surface du pot, fermer et faire stériliser pendant 2 heures.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
<br /> Je comprends qu'ils t'attendent pour les terrines , quel boulot ! merci pour la recette Jo c'est sympa de la partager . Vous allez penser à la Corse tout l'hiver ! hi!hi!<br /> <br /> <br /> Gros bisous et bon appétit.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Marie, en effet nous allons en manger tout l'hiver ... enfin si les enfants n'emportent pas toutes les terrines chez eux, car ils ont déjà bien tapé dans la réserve !!!!! bisous Marie<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Hum mais c'est le moment de se faire inviter chez toi bises<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui josy, ce serait un plaisir de te recevoir, bisous !!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Haut de page