Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vacances en Savoie

par loisirs-passions-chez-jo.over-blog.com 29 Août 2010, 17:40 Nature

Quelques souvenirs de mes vacances en Savoie :

 

 

Les Aiguilles d'Arves et la tête de chat, visible de La Toussuire en Savoie

 

DSC03367.JPG

Figures emblématiques des alpes et reconnaissables parmi tant d'autres, les aiguilles d'arves sont un ensemble de sommets abruptes à proximité imédiate de valloire. Elles culminent à 3364m pour la plus au nord et la plus massive (la tête de chat). L'aiguille centrale et l'aiguille méridionale dominent la première de 150m environ à 3513 et 3514 m respectivement. Ces aiguilles sont visibles depuis une très grande partie des alpes du nord (Galibier, massif des grandes rousses (alpe d'huez), Vanoise...)

 

 

Col de l'Iseran, Val d'Isère

DSC03262.JPG

 

Le col de l'Iseran, indiqué par la voirie à 2 770 mètres d'altitude mais indiqué, suivant les cartes, à 2 762 ou 2 764 m[1], est le plus haut col de montagne routier des Alpes et de France. Il est situé en Savoie dans le parc national de la Vanoise, entre le massif de la Vanoise et les Alpes Grées. Il relie les vallées de l'Arc (Maurienne) et de l'Isère (Tarentaise, pour la partie amont). Ce n'est pas la plus haute route des Alpes car celle de la cime de la Bonette atteint les 2 802 mètres d'altitude, mais il ne s'agit cependant pas d'une route de col..

 

 

 

Le lac du Mont-Cenis

DSC03307.JPG

 

Le lac du Mont-Cenis est un lac situé à proximité du Col du Mont-Cenis, à 1974 m d'altitude.

 

C'est un lac artificiel, retenu par un barrage, situé près de la frontière entre la France et l'Italie.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
B
<br /> <br /> C'est rigolo, mon mari et mes enfants sont à St Sorlin d'Arves cette semaine pour skier !<br /> <br /> <br /> Je visite ton blog, je l'ai découvert ce soir et je feuillette les pages...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> mon fils est musher  l'hiver à Valloire et Valménier, mais l'été il est à La toussuire, nous y allons souvent pour lui donner un coup de mains, peut être aurons nous l'occasion de nous<br /> rencontrer ! bises : jo<br /> <br /> <br /> <br />

Haut de page