Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Confiture d'abricots de Provence !

par loisirs-passions-chez-jo.over-blog.com 26 Juillet 2011, 17:01 Cuisine

Je reviens de Provence avec du soleil dans mes bagages, des brins de lavande accrochés à mon sac, et des merveilles pleins mon coffre de voiture : des abricots, des pêches, de l'ail, de l'huile d'olive ....

 

Champ de lavande près de Manosque  :

DSC07130-1200.jpg

 

J'ai acheté une caisse de 5 kg d'abricots pour faire de la confiture, à 1€ 50 le kilo !!!! Sitôt arrivée à la maison je me suis mise au fourneau :

 

J'ai nettoyé et denoyauté les abricots, j'ai retiré toutes les petites imperfections et taches sur les fruits, j'ai pesé, ajouté le même poids en sucre et mis à cuire :

 

DSC07134-1200.jpg

 

 

 

 

Regardez cette belle couleur, on dirait qu'il y a du soleil dans la marmitte !

 

DSC07135-1200.jpg

 

 

 

 

 

 

Après une bonne heure de cuisson : 14 pots de confiture maison, ça fait envie non ???

DSC07139-1200.jpg  

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
<br /> <br /> hummm que ca sent bon tout ca!<br /> <br /> <br /> Beau travail!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> du soleil dans les bocaux ! je vais aller sur ton site faire une petite visite, bisous Maud<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Coucou Jo ! tu es passée près de chez moi et tu ne me l'as pas dit !! j'espère que tu as passé un bon séjour et félicitations pour tes belles confitures<br /> <br /> <br /> Grosses bises<br /> <br /> <br /> Marie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> désolée Marie j'avais oubliée que tu habitais en Provence, nous y allons régulièrement voir notre fille, j'espère avoir l'occasion de te rencontrer une autre fois ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Haut de page