Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mitaines et guêtres assorties, au tricot, avec explications gratuites !

par loisirs-passions-chez-jo.over-blog.com 17 Décembre 2010, 08:50 Tricot - Crochet - broderies

Pour l'hiver, des mitaines à la fois chaudes et bien pratiques pour conduire et faire ses courses, mais c'est surtout  top tendance pour les adolescentes cette année !!!!

C'est ma petite fille de 13 ans que me les as demandé et elle les garde ... même en cours mais chut !!!!!!

Mitaines Laura
 

 

Mitaines Laura (1)

 

 

 

 

 

Bien sur, tant que j'y étais ... pourquoi ne pas continuer sur la lancée et faire les guêtres qui vont avec !!!!!

 

Guêtres Laura

 

 

Guêtres Laura (1)

 

Source pour les explications des mitaines

http://la.boutique.du.tricot.over-blog.com/article-28088471.html

que je vous remets ici :

 

La main gauche :
Montez 45 m, puis

1er au 13ème rang

Tricotez en côtes 1/1 (*1 m à l'endroit - 1 m envers* répétez de * à *) en laine noire

14ème au 17ème rang

Tricotez en jersey en laine Blanche

Commencez les augmentations pour le pouce.

14ème rang

Ajoutez une m de chaque côté de l'ouvrage.

16ème rang

Ajoutez une m de chaque côté de l'ouvrage.

18ème au 21ème rang

Tricotez en jersey en laine noire

18ème rang

Ajoutez une m de chaque côté de l'ouvrage.

20ème rang

Ajoutez une m de chaque côté de l'ouvrage.

22ème au 25ème rang

Tricotez en jersey en laine Blanche

22ème rang

Ajoutez une m de chaque côté de l'ouvrage.

24ème rang

Ajoutez une m de chaque côté de l'ouvrage.

A partir du 26ème rang

Tricotez en jersey en laine noire

26ème rang

Ajoutez une m de chaque côté de l'ouvrage.

28ème rang

Ajoutez une m de chaque côté de l'ouvrage.

30ème rang au 33ème rang

Laissez les 8 mailles (du pouce) de chaque côté en attente.
Continuez sur les 45 m centrales :
Tricotez en jersey

34ème rang au 39ème rang

Tricotez en côtes 1/1

40ème rang

Arrêtez le travail

Reprendre les mailles du pouce de chaque côté :

1er au 6ème rang

Tricotez en côtes 1/1 en rouge

7ème rang

Arrêtez le travail

Cousez la mitaine.
La main droite : Comme la main gauche.

 

 

Explications pour les guêtres :

(faire les rayures comme pour les mitaines)

 

 Il faut une pelote pour les 2 guêtres. Aiguilles 4 & 4,5

Les guêtres sont tricotées du haut vers le bas.

Monter 34 mailles avec les aiguilles n°4,5,  tricoter 20 rangs en côtes 2/2

Puis avec les aiguilles n°4, tricoter 10 rangs en côtes 1/1

Reprendre les aiguilles n°4,5 et tricoter 8 rangs en côtes 2/2

Reprendre les aiguilles n°4 et faire 2 rangs en côtes 1/1 puis rabattre assez souplement pour ne pas trop serrer le bas de la guêtre.

Fermer la guêtre avec une couture sur toute la hauteur.


 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
T
Bonjour j'avais besoin d'un petit renseignement. J'ai envie de tricoter des guêtres avec des aiguilles circulaire 4.5 et je voulais savoir si c'étais la même quantité de mailles?
Répondre
J
pas de soucis titelolote, tu peux utiliser les aiguilles circulaires, mets un marqueur sur la 1ère maille de chaque rang pour te souvenir du début de rang, bon crochet, au plaisir : jo
I
<br /> <br /> Merci beaucoup pour ce renseignement ! je note !!! <br /> <br /> <br /> Il faut donc que je rajoute quelques mailles pour une taille adulte (ma fille a 25 ans et se porte bien !).<br /> <br /> <br /> En ce moment, je suis en train de tricoter un bonnet pour ma p'tite tête ! Il fait frisquet chez moi ! j'habite un tout petit village de montagna en Ariège. L'hiver est rude !!!  <br /> <br /> <br /> En tout cas, merci encore et à bientôt !<br /> <br /> <br /> Isabelle.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> quelle chance tu as d'habiter la montagne, l'hiver est rude mais ce sont de beaux paysages !!! J'ai un fils qui habite en Savoie, c'est beau; A bientôt isabelle, bisous : jo<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> Bonjour !<br /> <br /> <br /> Quelles jolies mitaines ! et elles sont faciles à faire ! je viens de noter les explications ! Est-ce qu'elles se tricotent avec des aiguilles 4,5 comme les guêtres ?<br /> <br /> <br /> Je suis novice en tricot et j'ai besoin de repaires !!! Si vous pouviez me dire combien de mailles pour 10 cm,<br /> est-ce que j'abuse, là ?!<br /> <br /> <br /> Je vous remercie pour ce tuto sympa !<br /> <br /> <br /> A +.<br /> <br /> <br /> Isabelle.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonjour isabelle, merci de ta visite ça me fait plaisir de te renseigner : les mitaines je les ai tricotés avec du n° 4, pour un échantillon de 10 cm X 10 cm  il faut mettre 25 mailles sur<br /> 32 rangs en  jersey endroit, mais lorsqu'on fait des cotes il  faut un peu plus de mailles.<br /> <br /> <br /> et si l'échantillon ne correspond pas il faut ajuster selon en plus ou en moins  ! Les mitaines en photos vont à une jeune fille de 13 ans qui est très menue.<br /> <br /> <br /> Dis moi si tu lorsque tu les auras fait, poste moi une photo merci, bisous : jo<br /> <br /> <br /> <br />

Haut de page